Menu

Accorder sa guitare à des tons en dessous ou au-dessus

Chargement...

Commençons par énumérer toutes les notes par demi-ton dans l'ordre croissant.

C → C# → D → D# → E → F → F# → G → G# → A → A# → B → C → ...

Pour accorder sa guitare un demi-ton plus bas, il faut régler toutes les cordes un demi-ton plus bas que la tension standard. Un accordage classique EBGDAE donnera D#A#F#C#G#D#. Un ton plus bas donnera DAFCGD, et ainsi de suite. Des cordes plus épaisses conviennent mieux pour jouer plus bas.

Pour accordez sa guitare un demi-ton plus haut, il faut faire le contraire : régler toutes cordes un demi-ton plus haut. Néanmoins, un tel réglage est susceptible de casser les cordes, car leur tension devient plus élevée que d'habitude. En outre, avec un peu de zèle, vous pouvez même casser le manche ! Afin d'accorder la guitare un demi-ton plus haut, il est conseillé d'utiliser un capodastre.

Le capodastre est un bloqueur de cordes installé sur le manche qui permet d'obtenir des sons plus aigus. Par exemple, si vous installez un capodastre sur la première frette, la guitare sera « accordée » un demi-ton plus haut, sur la deuxième — un ton plus haut etc.

© 2018-2019 Tuner-Online.com - accordeur guitare. Tous les droits sont réservés. Contactez nous: admin@tuner-online.com . Changer de langue: English | Deutsch | Español | Português | Italiano

Author

Menu

Increase or decrease the guitar tuning

Loading...

First, we list all the notes together with semitones in ascending order:

C → C# → D → D# → E → F → F# → G → G# → A → A# → B → C → ...

To tune your guitar a semitone lower, you need to tune all the strings a semitone lower than they have been tuned. If you start from a classical tuning, it was - E B G D A E, it became - D# A# F# C# G# D#. If a tone lower - D A F C G D, and so on. To play on low tones the thicker strings are better.

Now about setting in a higher key. Here everything is reversed, i.e. you need to adjust all the strings evenly higher. But with this setting, the strings are likely to break, because the tension on them is much stronger than usual. In addition, if you try hard, you can even break the guitar! To improve the tone of the guitar, it is better to use a capo.

Capo - a special clip for the strings, which is installed on one of the fretboard modes, thereby increasing the tonality of the guitar. For example, if you set the capo in the first fret, the guitar will be "tuned" by a half tone higher, on the second fret - to the tone, etc.

Copyright © 2018 Tuner-Online.com. All Rights Reserved. Contact us: admin@tuner-online.com . Change language: De Deutsch

Author