Menu

Accords de guitare - doigté

Accords A (La)

A
Accord A
Am
Accord Am
A7
Accord A7

Tous les accords de guitare de A

Accords C (Do)

C
Accord C
Cm
Accord Cm
C7
Accord C7

Tous les accords de guitare de C

Accords D (Re)

D
Accord D
Dm
Accord Dm
D7
Accord D7

Tous les accords de guitare de D

Accords E (Mi)

E
Accord E
Em
Accord Em
E7
Accord E7

Tous les accords de guitare de E

Accords F (Fa)

F
Accord F
Fm
Accord Fm
F7
Accord F7

Tous les accords de guitare de F

Accords G (Sol)

G
Accord G
Gm
Accord Gm
G7
Accord G7

Tous les accords de guitare de G

Accords H or B (Si)

H
Accord H
Hm
Accord Hm
H7
Accord H7

Tous les accords de guitare de H (or B)

Les accords de guitare les plus fréquemment utilisés. Ce tableau aidera tout guitariste, débutant ou confirmé. Voici trois accords principaux de chaque note - accord majeur, mineur et septième. Une telle représentation tabulaire du doigté est la plus pratique pour la perception. Mais si vous n'avez pas trouvé le doigté souhaité dans ce tableau, ne vous inquiétez pas, il vous suffit de vous rendre sur le lien "Tous les accords de guitare de" sous les images. En suivant le lien, vous verrez le doigté de tous les accords dans les images pour la note correspondante: sharp, flat, nonacord et autres.

Comment utiliser les doigtés d'accords

  • Le doigté est une représentation schématique de l'accord sur le manche de guitare. Sur toutes les images, la première chaîne est située en haut (la plus fine), la sixième chaîne est en bas. Les accords sur les photos se doigtent.
  • Les nombres au-dessus de la "grille" indiquent le nombre de frettes sur la touche de la guitare.
  • Les points rouges indiquent quelles cordes vous devez appuyer sur les cordes pour jouer l'accord.
  • La ligne rouge indique la réception de la barre. Pour prendre une barre, utilisez votre index pour serrer toutes les cordes simultanément. Les guitaristes débutants sont particulièrement difficiles à jouer des accords avec des barils, mais ne vous inquiétez pas - avec un entraînement fréquent, cela devient plus facile!
  • Pour vous assurer que les accords sonnent parfaitement, n'oubliez pas le accordage de la guitare!

Un peu d'histoire ou où sont les accords "B"

Très souvent, les gens ne savent pas comment étiqueter correctement la note Si - H ou B. La réponse à cette question se situe au Xe siècle, car c'est alors qu'ils ont commencé à utiliser les lettres latines pour désigner les sons. Chaque nom de lettre correspond à la lettre de l'alphabet. L'échelle à notre époque ressemble à ceci: C (Do), D (Re), E (Mi), F (Fa), G (Sol), A (La), H (Si). Mais autrefois, au lieu de la note Si, on utilisait Si-flat et elle était désignée par la lettre "B". Et la plus basse des notes utilisées était A (La). L'échelle ressemblait à ceci: A (La), B (Si-flat), C (Do), D (Re), E (Mi), F (Fa), G (Sol).

Maintenant, l'accord B signifie H ou Hb - dans chaque cas, vous devez choisir l'accord qui sonne le mieux.

© 2018-2022 Tuner-Online.com - accordeur guitare. Tous les droits sont réservés. Contactez nous: admin@tuner-online.com

Changer de langue:

Menu

Chords for guitar - fingering

Chords A (La)

A
Chord A
Am
Chord Am
A7
Chord A7

See all A

Chords C (Do)

C
Chord C
Cm
Chord Cm
C7
Chord C7

See all C

Chords D (Re)

D
Chord D
Dm
Chord Dm
D7
Chord D7

See all D

Chords E (Mi)

E
Chord E
Em
Chord Em
E7
Chord E7

See all E

Chords F (Fa)

F
Chord F
Fm
Chord Fm
F7
Chord F7

See all F

Chords G (Sol)

G
Chord G
Gm
Chord Gm
G7
Chord G7

See all G

Chords H or B (Si)

H
Chord H
Hm
Chord Hm
H7
Chord H7

See all H (or B)

The most frequently used guitar chords. This table will help any guitarist, both beginner and more experienced. Here are presented three main chords from each note - major, minor and seventh chord. Such tabular representation of fingering is most convenient for perception. But if you did not find the desired fingering in this table, do not worry, just go to the "See all" link under the images. Following the link, you will see the fingering of all the chords in the pictures for the corresponding note: sharps, flat, nonacord and others.

How to use chord fingerings

  • Fingering is a schematic representation of the chord on the guitar fretboard. On all images the first string is located on top (the thinnest), the sixth string is on the bottom. The chords in the pictures are fingering.
  • Numbers above the "grid" indicate the numbers of frets on the guitar fingerboard.
  • The red dots indicate which strings you need to press the strings to play the chord.
  • The red line indicates barre reception. To take a barre, use your index finger to clamp all the strings simultaneously. Beginning guitarists are particularly difficult to play chords with barrels, but do not worry - with frequent training it becomes easier!
  • To ensure that the chords sound flawlessly, do not forget about the tuning of the guitar!

A bit of history or where are the chords "B"

Very often people are not sure how to correctly label the note Si - H or B. The answer to this question lies in the X century, because it was then that they began to use the Latin letters to designate sounds. Each letter name corresponds to the letter of the alphabet. The scale in our time looks like this: C (Do), D (Re), E (Mi), F (Fa), G (Sol), A (La), H (Si). But in the old days instead of the note Si was used Si-flat and it was denoted by the letter "B". And the lowest of the used notes was A (La). The scale looked like this: A (La), B (Si-flat), C (Do), D (Re), E (Mi), F (Fa), G (Sol).

Now the chord B means H or Hb - in each case you have to choose which chord sounds better.

Copyright © 2018 Tuner-Online.com. All Rights Reserved. Contact us: admin@tuner-online.com .

Author