Menu

Accordeur de guitare en ligne

Bonjour ! Vous venez de trouver l'outil le plus rapide et efficace pour accorder votre guitare. Notre accordeur en ligne vous guidera à travers le processus d'accordage. L'accordeur est un logiciel qui permet d'accorder votre guitare grâce au microphone. Notre accordeur convient aussi bien pour les guitares acoustiques qu'électriques.

Chargement...

Notes et sons des cordes de guitare

  • 1 corde - E4 (la plus fine)
  • 2 corde - B3
  • 3 corde - G3
  • 4 corde - D3
  • 5 corde - A2
  • 6 corde - E2

Comment accorder une guitare

Appuyez sur le bouton "Allumer" sous l'accordeur. Autorisez l'accès à votre microphone si l'autorisation vous est demandée. En faisant cela, vous permettrez au logiciel accordeur d'avoir accès aux sons de votre guitare.

Jouez une corde de guitare : l'accordeur indiquera la note qui correspond à la corde et la justesse de son accordage. Si la note n'est pas juste, continuez à tourner la clé en tendant ou en détendant votre corde. Si la flèche de l'accordeur est dans la zone verte, la note est juste. Votre objectif est d'accorder correctement toutes les cordes. Les notes produites par chaque corde sont indiquées dans la liste ci-dessus.

Une fois l'accordage terminé, vérifiez la justesse de chaque corde encore une fois. Il se trouve que l'accordage d'une corde peut changer la tension de tout le manche, et le son de toutes les cordes peut s'en retrouver affecté. Cet effet se renforce au fur et à mesure du processus, et lorsque l'accordage de la sixième corde est terminé, l'accordage de la première risque de ne plus être juste.

Fréquence d'accordage d'une guitare

Une guitare demande un accordage périodique. L'utilisation fréquente, les variations de la température ambiante, l'humidité, la conservation prolongée — tous ces facteurs sont susceptibles d'altérer la justesse des cordes. En règle générale, la nécessité d'accorder son instrument apparaît après une heure d'utilisation continue. Même si vous jouez peu, il est très probable que votre guitare nécessite un accordage si elle n'a pas été utilisée pendant plus d'une semaine.

Ajoutez ce site au favoris et accorder votre guitare ne sera plus un problème pour vous. Bonne musique!

© 2018-2019 Tuner-Online.com - accordeur guitare. Tous les droits sont réservés. Contactez nous: admin@tuner-online.com

Changer de langue:

Menu

Online Guitar Tuner

Hello! You have found the fastest and right way to tune your guitar 🎸. The tuning will be done using the free online guitar tuner, working through a microphone on your device. This tuner is suitable for acoustic and for electric guitar.

Loading...

Standard Guitar String Notes

  • 1 string - E4 (the thinnest)
  • 2 string - B3
  • 3 string - G3
  • 4 string - D3
  • 5 string - A2
  • 6 string - E2

How to tune a guitar?

Press the "Turn on" button under the tuner. Your device will ask for permission to record sound from a microphone - enable recording ⏺. So the online tuner will have the opportunity to hear the sounds of your guitar.

Play any string - the chromatic guitar tuner will show what note it is, and how accurately it is tuned. If the tuner shows a deflection, twist the peg, try to change the sound of the string. As soon as the note on the tuner turns green, you can be calm, the string sounds right 👍!

Guitar tuning does not end here. After you have tuned all the strings in order from the first to the sixth (or vice versa), we recommend checking their sound in the reverse order. The fact is that the total tension of the guitar neck changes, if the tension of an individual string is greatly changed. For example, if you tuned the first string, but the others were not very tight, then after setting up all the strings, the first one will be "below" the required level.

Alternate six-string guitar tunings

Guitar tuning quality

The analysis of the frequency of sound will allow you to fine-tune each string. The tuning quality strongly depends on the frequency response of the microphone, from external noise. Especially for rare cases when there are problems with the microphone, the page contains the sounds of the strings for tuning by ear 👂.

The need for guitar tuning arises periodically: someone once a week, and someone more often. To each time do not waste your time searching, add our site to the bookmarks 🔖. Have a good playing!

Copyright © 2018 Tuner-Online.com. All Rights Reserved. Contact us: admin@tuner-online.com . Change language: Deutsch | Español

Author